www.huguetelisabeth561.com

Blog (billet9)

écolePage d'accueilLe module Blog devient le module principal ,espace où apparait la liste des derniers billets du blog . J'affiche mon blog sur la page d'accueil de mon site en activant ce module Blog sur cette page d'accueil .Il s'agit dans ce cas de remplacer la page d'accueil du module Pages par la page d'accueil du module Blog .La première page de mon site sera donc la liste des titres des derniers billets publiés sur mon blog .Le module Blog devient le module principal de mon site et il est mis en avant dans mon manager .Le module Pages n'est pas désactivé , on peut le retrouver en survolant l'onglet Modules . J'ai pu constater que les derniers billets de mon Blog étaient bien en tete dans la page d'accueil de mon site (dans la page d'accueil de couleur brune que l'on obtient en cliquant sur "voir sur le site"dans la page d'accueil de couleur blanche ,il y a aussi en sous-titre les termes "Modifier" ,"Dépublier" ,"Dupliquer" ,"corbeille" ,"commentaire" ,"voir sur le site",cela est valable pour toutes les pages de mon site ,on passe de la page blanche à la page brune en cliquant sur "voir sur le site"en dessous du titre de la page blanche ,les différents contenus de ces pages sont les memes indépendement de la couleur) .         Le 02/01/2016 ,j'ai changé le thème de mon site ,ce qui fait que les pages du site ne sont plus de couleur brune ,mais avec un fond de couleur grise et des contours de couleur blanche et le design est plus agréable à regarder .Les billets du blog ont changé également ,la première partie est de couleur blanche et la deuxième partie (la suite du billet) est de couleur grise avec des contours de couleur blanche ,ce changement donne un aspect plus agréable à l'ensemble et délimite bien les paragraphes ,l'aspect visuel est bien plus intéressant qu'auparavant .Le nouveau thème Showroom (Bootstrap) ,"Design and Architecture" me satisfait totalement .                     Le 17/01/2016 j'ajoute la couleur bleue dans les pages du site ,grace à la nouvelle "personnalisation des lignes et des colonnes" intervenue le 14/01/2016  sur E-monsite . Le billet blog (billet9) reste quant à lui de couleur blanche .

• vacances au Kenya (billet 25 )

Ma femme et moi sommes partis en vacances au Kenya ,il y a une dizaine d'années pendant le mois d'octobre où en principe il fait beau temps .Nous avons pris l'avion à Charles de Gaulle 2 pour Nairobi ,la capitale ,en ce premier jour de vacances nous avons passé la nuit à bord pour un vol de 10 heures environ et un décalage horaire de 2 heures .Nous sommes arrivé ,le 2ème jour ,tot le matin à Nairobi ,nous avons été accueilli à l'aéroport par notre chauffeur -guide qui parlait très bien le français .Sans plus tarder ,nous sommes parti en autocar vers le parc national d'Amboseli ,distant d'environ 250 km ,dominé par le Kilimandjaro ,le plus haut sommet d'Afrique .Nous faisons un safari en cours de route ,puis nous arrivons au lodge où nous déjeunons en compagnie d'un autre couple de notre groupe de touristes ,puis dans l'après-midi nous partons pour un safari où nous découvrons un troupeau d'éléphants ,des zèbres et des gnous en liberté ,à une assez grande distance ,nous en profitons pour faire de nombreuses photos intéressantes .Puis nous rentrons ,dinons et passons la nuit au lodge ,au cours du repas nous échangeons nos impressions avec le meme couple avec qui nous avions déjeuné ce midi ,après le diner nous faisons une petite marche digestive et nous bavardons à batons rompus jusqu'à une heure tardive avec ce meme couple .Le lendemain ,3ème jour, nous prenons un petit-déjeuner matinal à base de café ,de gateaux ,de fruits et de yaourt avec l'immanquable jus d'orange ,puis nous partons vers la région du mont Kenya ,pour une distance d'environ 400 km .Nous arrivons à notre arbre-hotel ,sur les flancs du mont Kenya ,en fin d'après-midi ,les chambres ouvrent sur un point d'eau où s'abreuvent les animaux ,nous admirons ce spectacle insolite et émouvant .Nous avons ensuite du temps libre durant lequel nous profitons du spectacle de la nature qui nous ravit ,puis nous dinons au lodge toujours en compagnie du meme couple avec lequel nous avons sympathisé et pris l'habitude d'etre ensemble .Le lendemain ,4ème jour ,nous partons de bonne heure vers le nord pour la réserve de Samburu ,nous déjeunons au lodge puis nous faisons un safari-photo dans la réserve à la recherche des espèces propres à la réserve :zèbres de Grévy ,autruche de Somalie

• vacances à la Réunion (billet 24)

Ma femme et moi avons passé des vacances à la Réunion ,il y a plusieurs années .Le 1er jour ,nous avons pris l'avion à l'aéroport Charles de Gaulle en soirée à destination de Saint Denis ,la durée du vol est d'environ 11 heures ,nous avons passé la nuit à bord .Le 2ème jour ,nous avons été accueilli à l'aéroport de Saint Denis par notre guide dans la matinée ,il a regroupé ses ouailles au nombre de 12 personnes sous la bannière de Kuoni ,le tour opérateur .Nous montons dans un minibus et nous faisons route vers le cirque de Salazie distant d'environ 60 km ,nous remontons le long de la rivière du Mat ,nous nous arretons en cours de route pour admirer la chute du Voile de la Mariée ,spectacle impressionnant .Nous continuons vers le village d'Hell-Bourg ,où nous nous installons à l'hotel charmant qui se compose de 5 cases décorées dans les tons créoles .L'hotel comprend un hammam ,un sauna et un bain à remous que nous utiliserons en fin de journée ,puis nous déjeunons dans le restaurant panoramique où nous faisons la connaissance d'un autre couple du groupe avec qui nous bavardons agréablement .Puis nous entamons la visite du village et de la maison Folio ,de style colonial en compagnie de ses propriétaires ,charmants d'ailleurs .Nous dinons à l'hotel à la meme table que le couple avec qui nous avions déjeuné ce midi ,nous parlons jusqu'à une heure tardive de façon agréable .

• vacances à Madagascar (billet 23 )

Ma femme et moi sommes parti en vacance à Madagascar il y a une dizaine d'années ,nous avons pris l'avion à l'aéroport Charles de Gaulle dans l'après midi .Pour ce premier jour de vacance nous avons passé la nuit à bord pour une durée d'environ 11 heures ,nous sommes arrivé à Antananarivo ,la capitale ,tot le matin .Nous avons été accueilli à l'aéroport par notre guide ,nous étions une vingtaine de personnes en tout pour ce voyage organisé par Kuoni .Une chambre a été mise à notre disposition à proximité ,puis nous avons eu le petit déjeuner qui nous a réconforté et qui était le bienvenu .Puis on nous a remis un panier-repas pour le déjeuner avant de prendre l'avion pour la ville de Tulear ,ensuite nous sommes partis pour Ifaty en autocar par une piste traversant la région des pecheurs vezo sur une distance d'environ 30 km .La fin d'après-midi fut libre ,c'est à dire qu'il n'y avait rien d'organisé et nous avons déambulé à travers les rues de la ville d'Ifaty .Nous avons diné à l'hotel en compagnie d'un autre couple du groupe de vacanciers avec qui nous avons agréablement bavardé jusqu'à une heure tardive ,puis en ce 2ème jour nous avons également passé la nuit à l'hotel .Le lendemain ,3ème jour ,nous avons pris le petit déjeuner au buffet de l'hotel où chacun se sert à sa convenance ,ce qui est agréable .Puis nous avons fait une sortie en mer à bord d'une pirogue à balancier ,nous avons ensuite déjeuné à l'hotel en compagnie du couple avec qui nous avions diné hier soir .Dans l'après-midi nous avons emprunté le sentier botanique de la réserve de Mangily à la découverte des baobabs très impressionnants ,puis nous dinons à l'hotel avec le meme couple qu'à midi et nous conversons un bon moment ensemble .Le lendemain ,4ème jour ,après un copieux petit déjeuner nous partons en autocar jusqu'à Tulear où nous visitons le petit marché aux coquillages ,puis route vers Ranohira distant d'environ 275 km .Nous découvrons un tombeau Mahafaly et nous traversons des villages "champignons" ,puis nous nous installons à l'hotel et nous visitons le centre d'interprétation du parc de l'Isalo ensuite nous dinons et passons la nuit à l'hotel .

• vacances au Sri Lanka ( billet 22 )

Ma femme et moi ,sommes parti en vacances au Sri Lanka en octobre 2012 ,nous avons pris l'avion à Charles de Gaulle en début d'après midi à destination de Colombo .En ce 1er jour nous passons la nuit à bord pour un vol d'environ 12 heures et nous arrivons à Colombo ,le 2ème jour ,tot le matin ,un guide nous attendait à l'aéroport et après avoir réceptionné l'ensemble du groupe il nous invita à monter dans un bel autocar en direction de l'hotel où une chambre a été mise à notre disposition dès notre arrivée .Au cours du transfert à l'hotel le guide nous donna les premières recommandations que nous avons respecté à la lettre ,après une bonne douche nous sommes plus à meme de nous confronter à la chaleur ambiante déjà sensible .En ce 2ème jour nous avons la matinée libre ,c'est à dire que nous ne sommes pas dirigé et nous prenons l'initiative de visiter les environs Nous déambulons à travers les rues avoisinantes à la recherche d'un restaurant car le déjeuner est libre également et la faim commence à nous tirailler ,nous optons après mure reflexion pour un restaurant à priori sympathique où nous commandons du poulet au curry spécialité indienne .Une fois rassasié nous retournons à l'hotel où nous retrouvons le groupe pour une visite guidée du temple de Kelaniya où nous passons une bonne partie de l'après -midi ,puis le soir nous dinons à l'hotel en compagnie d'un couple du groupe avec lequel nous faisons connaissance .Finalement la conversation se prolongea assez tard dans la soirée car nous nous sommes trouvé beaucoup d'affinité avec ce couple originaire lui aussi de la région parisienne .Le lendemain ,3ème jour ,nous prenons le petit-déjeuner au buffet de l'hotel ,tartines beurrées avec de la confiture et café bien chaud ,sans oublier le traditionnel jus d'orange ,puis nous faisons route pour Kosgoda et nous visitons une ferme de tortues marines .Ensuite nous faisons une balade en bateau dans la mangrove de la rivière Madhu ,nous continuons le long de la cote luxuriante à travers les villages de pecheurs puis nous arrivons à Galle où nous déjeunons de bon appétit en présence du couple de la veille qui nous avait réservé la place pour que nous soyons ensemble .Nous visitons la citadelle puis nous poursuivons la route vers Kataragama et nous visitons

• vacances en Afrique du Sud (billet 21)

Il y a quelques années ,ma femme et moi ,sommes parti en vacances en Afrique du Sud .Nous avons pris l'avion à Charles de Gaulle en fin de journée et après un transit à Francfort nous avons passé la nuit à bord et nous sommes arrivé au Cap dans la matinée .A l'aéroport un guide nous attendait avec une pancarte Kuoni ,du nom du tour opérateur et il compta ses ouailles qui étaient au nombre d'une vingtaine de personnes .Une fois le bon compte obtenu ,nous avons monté dans un autocar qui nous conduisit à l'hotel où nos chambres respectives nous attendaient et où nous avons défait nos bagages ,puis nous avons pris une bonne douche bienvenue après ce long voyage .Nous avons déjeuné à l'hotel et nous nous sommes installé à table en présence d'un autre couple de notre groupe avec qui nous avons fait connaissance au cours de ce succulent repas .Puis en ce 2ème jour nous avons fait un tour de la ville en autocar ,nous avons visité le quartier malais ,le Waterfront et le musée de l'Afrique du Sud .En fin d'après-midi nous avons eu droit à une dégustation de vin pétillant accompagnée du biltong ,spécialité sud-africaine ,en profitant de la vue depuis la colline du Signal .Puis nous avons diné en compagnie du couple rencontré ce midi à l'hotel où nous avons passé la nuit après nous etre attardé à bavarder jusqu'à une heure tardive .Le lendemain ,3ème jour ,nous avons pris le petit-déjeuner au buffet de l'hotel qui a consisté en des tartines de pain avec beurre et confiture arrosé de plusieurs tasses de bon café .Puis nous sommes parti pour la route des vins ,nous avons visité le musée et le mémorial de Franschhoek ,où habitèrent les huguenots qui avaient fui la France à l'époque des guerres de religion .Nous avons fait ensuite une dégustation de vins dans une propriété viticole ,ce qui nous a rappelé nos voyages au Chili et en Argentine où nous avions eu aussi une telle dégustation ,ce qui prouve que la culture de la vigne est un phénomène international où la concurrence est vive .Puis nous déjeunons en cours de route dans un restaurant où nous étions attendu ,il nous semble le repas est agréable et nous offre une détente bienvenue après des heures de route ,un bon café nous réconcilie définitivement avec notre sort .Après la visite de Stellenbosch ,nous retournons

• vacances en Inde ( billet 20 )

Ma femme et moi avons passé des vacances en Inde en 2009 ,nous avons pris un avion à l'aéroport Charles de Gaulle en matinée pour la ville de Bombay ( Mumbai en indien ) où nous sommes arrivé en fin de soirée après un vol d'une durée de 9 heures environ .Puis il y eu le transfert de l'aéroport à l'hotel où nous avons passé la nuit  .Le lendemain ,jour 2 ,nous avons fait un tour de la ville en passant par la colline de Malabar ,le petit temple jain et le marché de Crawford .Nous avons fait ensuite un arret à la gare Victoria et visité l'ancien quartier colonial ,puis nouvel arret à la Porte de l'Inde ,puis vint l'heure du déjeuner au cours duquel nous avons fait la connaissance d'un couple de notre groupe de touristes .Après ce copieux déjeuner et une tasse de thé ,nous faisons la visite du musée de Mani Bhawan qui accueillit Gandhi le célèbre libérateur de l'Inde adepte de la non-violence qui mit fin à la colonisation anglaise .Ce grand homme surnommé le Mahatma "la Grande Ame " patriote et philosophe de l'Inde ,ame du mouvement d'indépendance nationale fonda son action sur le principe de la non-violence,il fut assassiné en 1948 à l'age de 79 ans .Nous continuons ensuite par la visite de la fontaine de la déesse grecque Flora ,puis nous dinons à l'hotel en compagnie du couple avec lequel nous avions déjeuné le midi et nous échangeons nos impressions sur la journée et sur le début de notre périple en Inde .Le lendemain ,jour 3 ,après un transfert matinal vers l'aéroport nous nous envolons vers Bhavnagar où nous nous installons à l'hotel et faisons ensuite un tour de la ville avec son port et son bazar typique .Nous rentrons à l'hotel pour le déjeuner où nous mangeons le fameux poulet au curry traditionnel  en compagnie de notre couple devenu un couple ami .L'après-midi est libre ,c'est à dire qu'il n'y a pas de visite en groupe ,mais chacun passe le temps comme il le désire et nous visitons la ville avec nos amis ,puis en soirée nous dinons à l'hotel et passons également la nuit à l'hotel .Le lendemain ,jour 4 ,tot le matin nous faisons une excursion en autocar à Palitana ensemble de 863 temples et haut lieu de pélerinage pour les fidèles du jainisme ,puis nous déjeunons et faisons route ensuite pour Ahmedabad capitale économique du Gujarat où nous achevons notre périple

• vacances en Grèce (billet 19)

Ma femme et moi ,sommes partis en vacances en Grèce en septembre 2003 ,nous avons pris l'avion à l'aéroport Charles de Gaulle pour la capitale Athènes où nous sommes arrivé dans l'après midi .A l'aéroport nous étions attendu par une personne qui tenait une pancarte avec la mention "Groupe Jet Tours " ,nous étions une vingtaine de personnes à faire partie de ce groupe .Nous avons pris un autocar qui nous a conduit à l'hotel où nous avons pris possession de nos chambres respectives et déballé nos affaires avant le rendez-vous pour un ouzo de bienvenue et un premier contact avec notre guide en fin d'après midi .Puis il y eu le diner à l'hotel au cours duquel nous fimes connaissance de nos voisins de table avec qui nous avons échangé nos premières impressions sur le voyage .Le lendemain ,notre 2ème jour fut consacré à la visite de la capitale grecque ,fondée au premier millénaire par Cécrops le dieu-serpent légendaire .Nous avons découvert les principaux monuments antiques ou néoclassiques ,les places Syntagma et Omonia ,le Parlement ,l'Académie ,les sentinelles de la garde ,le stade panthénien ,l'arc d'Hadrien puis enfin l'Acropole .Ce monument symbolique de la ville est l'endroit le plus élevé ,érigé sur un rocher il surplombe Athènes d'une hauteur d'une centaine de mètres ,puis nous avons fait la pause déjeuner dans le quartier pittoresque de Plaka qui doit son charme

• vacances en Turquie (billet 18 )

Ma femme et moi sommes partis en vacances en Turquie en aout 2001 avec le tour opérateur Marmara .Nous avons pris l'avion à l'aéroport Charles de Gaulle pour la ville de Bodrum .Nous avons été accueilli à l'aéroport par la personne qui allait etre notre guide durant le séjour et de son assistant ,puis nous avons été transféré à notre hotel par autocar dans la ville de Kusadari ,nous étions un groupe d'une vingtaine de personnes .Nous avons diné le soir à l'hotel et nous avons sympathisé avec un couple au cours de ce repas ,puis nous avons passé la nuit à l'hotel .Le lendemain ,le 2ème jour ,après un copieux petit déjeuner nous sommes partis pour Ephèse ,la ville sainte d'Artémis ,puis nous faisons la visite de la cité antique .Nous déjeunons à Selçuk où nous passons un agréable moment à bavarder avec le couple dont nous avons fait connaissance la veille ,nous reprenons ensuite la route pour Pamukkale véritable chateau de coton aux vasques de travertin de calcaire .Puis nous visitons le site antique de Hiérapolis et sa nécropole magnifiquement conservée ,et le soir nous dinons à l'hotel avec le meme couple avec lequel nous sommes devenus inséparable ,nous avons évoqué la journée passée puis nous avons parlé de nos trajectoires personnelles respectives et de nos perspectives d'avenir .Puis nous passons une nuit reposante ,bien méritée ,le lendemain départ matinal pour Konya ,la

La page d'introduction comporte un message visuel d'introduction au site .Les pages du site définissent mon activité professionnelle passée ,les billets du blog ,au nombre de 21 parlent de mes vacances passées à l'étranger .Je présente un message de bienvenue aux internautes qui visitent mon site ,soyez les bienvenus ,n'hésitez pas à rester sur les différentes pages meme si elles sont un peu lentes à charger ,vous pouvez aussi visiter les billets du blog .Je vous souhaite une bonne navigation sur  le site .